Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions in the sky
20 mars 2008

Ich bin ein Berliner

Qui suis-je?  Excellente question que je me pose depuis une certain temps déjà.
Dans un certain sens, je me retrouve dans cette phrase, prononcée le 26 juin 1963 par...(je vous laisse vous renseigner sur le sujet, c'est un moment important de l'histoire contemporaine donc j'espère que vous aurez assez de curiosité pour découvrir qui est l'auteur de cette citation).
"Ich bin ein Berliner" me convient car je me considère comme tous ces berlinois de '63 se retrouvant au pied du Mur, amputés de leurs amis ou de leur famille, sans espoir de franchir cette barrière obstruant la vision, s'érigeant un rempart contre la liberté, je me sens tout aussi enclavée dans mon corps et mon esprit. Comment rompre ce mur invisible que j'ai moi-même forgé avec tant de hargne?
Revoyons '89, un mur taggé pris d'assaut à coups de pioche, disloqué pierre par pierre avec une joie non contenue. Si je le prend au pied de le lettre, j'ai intérêt à me tatouer tous le corps, devenir junkie, et mourir d'overdose dans la gaieté...:-)
Jusqu'à ce que je trouve une solution, je reste une berlinoise avec de l'espoir.

Publicité
Commentaires
Explosions in the sky
Publicité
Publicité