Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions in the sky
4 septembre 2008

Clip-phone

Je suis nulle pour remonter le moral des gens déprimés, a priori encore plus pour ceux qui ne sont pas en face de moi. Écouter, c'est plutôt facile: on acquiesce d'un mouvement empathique avec un léger grognement "hon hon", invitant la personne à reprendre son histoire, quelques questions -judicieusement, hum- placées et l'affaire est dans le sac. Tu parles ! Je voudrais avoir des solutions, le mot juste alors je sonde l'interlocuteur cherchant à trouver ce qui conviendra...et avec mes gros sabots, je tombe à côté. Le pire, c'est que je m'obstine. Peut-être arriverais-je à mettre ceux que je tente d'aider à bout de nerfs, ils canaliseront sans doute leur haine vers un seul point, je veux bien être celui-là. Mais pas longtemps, paske j'ai quand même un petit coeur sensible.

N'empêche, je continue toujours à croire qu'une tasse est la solution à tous nos problèmes.

Publicité
Commentaires
Explosions in the sky
Publicité
Publicité