Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions in the sky
23 octobre 2008

Boycott des 24?

Les 24h-vélo de Louvain-la-Neuve, fameuse institution du paysage festif estudiantin. Paraît-il le plus gros débit de bières après les Fêtes de la Bière en Allemagne. C'est pour dire. Un mort, tous les deux-trois ans.
Comment permettre à la jeunesse une débauche sans précédents car qu'est-ce en fait? Une fausse excuse, d'abord. La première motivation -officielle- de ce rassemblement est de voir rouler pendant 24h des vélos ou cuistax bariolés aux couleurs régionales et des chars montés sur deux roues faisant la promotion des Kap's (Kots-à-projet). Il est clair qu'àprès deux tours, les véhicules ne sont déjà plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Le motif officieux est d'organiser la plus grosse murge de l'année des futurs élites du pays sous l'oeil bienveillant(?) du service d'ordre. Des bâtiments sont prévus pour accueillir les futurs comas éthyliques du pauvre, en effet la bière coûte 1€ et tout le monde connaît quelqu'un qui tient un bar qui vous la refilera à l'oeil.
Pour préserver une certaine contenance vis-à-vis des médias et de la population, la ville interdit toutefois la vente d'alcool le jour des 24, des contrôles de sécurité entourent la ville piétonne, renflouant toute personne ayant des bouteilles en verre sur le site. Mais n'est-ce pas un peu se mettre des oeillères, vu ces exigences, le fêtard prépare minutieusement ses cocktails qu'il transvase avec amour dans des bouteilles en plastique.

Je voulais donc boycotter cette grande mascarade, et puis...après quelques appels du pied de potes, je m'en suis allée voir de mes propres yeux cette déchéance et j'y ai participé avec grand plaisir.
J'ai eu droit à tous les clichés du vieux saoul: les déclarations, les grandes discussions qui tournent en rond, les grattages de clopes (même pas pour moi, en plus), les amitiés éphémères autour d'une bière, les révélations/confessions, les "T'es où?" (8), les multiples appels inaudibles et puis la fin de soirée dans un lit étranger.

Maintenant, je bois beaucoup d'eau pour que ça passe et je me souviens de tout.

Publicité
Commentaires
Explosions in the sky
Publicité
Publicité