Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions in the sky
31 octobre 2008

Parlé avec Maman.Discussion en demi-teinte. Je

Parlé avec Maman.
Discussion en demi-teinte. Je lis la déception sur son visage, une esquisse de contenance à préserver, un sourire qui se veut empathique. Derrière ce masque, je devine le combat intérieur.
Elle m'aime et m'aimera toujours mais ne comprend pas. Je l'imagine se raccrocher sans doute à l'idée que c'est une passade, une parenthèse expérimentale vouée à se refermer. Qui sait ? Continuer dans cette voie lui fait craindre une incomplétude dans ma vie future. Conflit entre des conceptions traditionnelles et actuelles sur l'amour. Elle se positionne exactement en porte-à-faux entre ces deux modes de pensée.
Cependant, son atout majeur est qu'elle porte un amour inconditionnel à ses enfants quoiqu'ils fassent. Et je l'en remercie.

Publicité
Commentaires
F
Je suis bien entourée, faut l'avouer. Je ne me l'explique pas mais j'adore le constater.
L
Elle t'aime à l'état pur.
Explosions in the sky
Publicité
Publicité